Accueil > News > Réalisation avec succès de la mise sur massif d’équipements exceptionnels au niveau de la cimenterie de CHLEF
Réalisation avec succès de la mise sur massif d’équipements exceptionnels au niveau de la cimenterie de CHLEF

L’opération de mise sur massif d’équipements exceptionnels au niveau du projet de l’extension de la cimenterie de Chlef appartenant au groupe GICA, a constitué pour notre société un défi de taille.
L’opération consistait à mettre sur un massif d’une hauteur de 4m30, des équipements lourds (Un broyeur de 178 T, Un réducteur de 100 T et un moteur de 45 T).
Le toit fermé du massif d’une hauteur de 11m constituait une contrainte majeure, la hauteur du broyeur étant de 5m30 réduisait considérablement le champ de manœuvre, qui était limité à seulement 1m40. Ce qui a conduit nos équipes d’ingénieurs à mettre en place une solution consistant à réaliser l’opération de mise sur massif en combinant le portique hydraulique (MEGALIFT) avec le procédé skidding au même temps.
La réussite de cette opération constitue une fierté pour notre société, grâce à nos équipes qui ne ménagent aucun effort pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés au quotidien, aussi bien dans le secteur énergétique qu’industriel.
Les félicitations adressées par le client ne feront qu’encourager et motiver notre plus grande force qui réside dans notre richesse humaine, celle-ci s’est toujours mobilisée entièrement pour répondre aux exigences de nos clients.